Road-trip

Road-trip #4 à La Réunion : du Sud Sauvage jusqu’à la Route des laves !


A partir de maintenant, oubliez les grandes villes, l’agitation de l’homme et profitez d’une parenthèse unique, courte mais intense, à la pointe sud de l’île. Un environnement sauvage ou la nature est restée maître des lieux et ou l’homme n’a pu que s’adapter à un environnement déchiré, vertigineux, abrupte. Un territoire sauvage ou la nature s’exprime partout et dicte ses propres…

Lire la suite »

Cirque de Mafate : Bienvenue dans le joyau de La Réunion


  Mafate est un lieu unique ou le temps semble être arrêté. Finalement, non, ici, la vie continue. Doucement. Paisiblement. Même s’il est aujourd’hui un des lieux les plus visités de l’île, le calme et la quiétude de ses dizaines de kilomètres de randonnées vous feront tomber sous le charme du seigneur Mafate. Ici, les points de vues ne se…

Lire la suite »

Roadtrip #3 à La Réunion : Cap au Sud de l’Etang Salé jusqu’à Grande Anse par Cilaos


Préparez-vous, vous arrivez dans, je pense, l’une de mes régions préférées. Ici, vous découvrirez La Réunion que j’aime : celle de la diversité, de paysages comme de cultures ! Celle qui vous fait vibrer. Vous êtes aux portes du Sud de l’île, ce territoire caractéristique par sa végétation luxuriante et ses paysages sensationnels. Vous entrez dans le territoire profondément intense.…

Lire la suite »

ROADTRIP #2 À LA RÉUNION – BIENVENUE SUR LA CÔTE OUEST !


Vous venez de quitter La Possession ( oui, oui, si vous avez suivi avec attention mon premier roadtrip détaillé) et l’Ouest vous ouvre ses bras. Prenez votre temps et ne vous précipitez pas sur les plus jolies plages du lagon. Elles vous attendront. Prenez le temps de découvrir les hauteurs comme les profondeurs de l’île… et de son océan !…

Lire la suite »

Roadtrip #1 à l’Ile de La Réunion : l’arrivée à l’aéroport de Saint-Denis


Aujourd’hui, pour ce premier road trip détaillé, nous nous lançons à la découverte d’une partie du Nord de l’île de La Réunion ! Souvent négligée par les touristes de passage qui privilégient les « incontournables », la zone qui s’étend de Sainte-Suzanne à La Possession a pourtant beaucoup à vous offrir. Cette zone est avant tout la première impression que vous ferez…

Lire la suite »
%d blogueurs aiment cette page :