Asie

agences-de-voyages

Agences de voyages : 
3 bonnes raisons de se lancer


En 2016, je découvrais le Cambodge, ses paysages somptueux, sa richesse culturelle, son histoire, l’accueil de ses habitants… Un voyage magnifique, mon premier en Asie. Un voyage familial aussi et c’était également une première pour nous tous de partir aussi loin, aussi nombreux. Une aventure en soi pas évidente à organiser. Nous ne sommes pas tous les mêmes voyageurs, nous…

Lire la suite »

DESTINATION INDE : lettre à toi qui me manques


Namaste India, Déjà plus d’un an que nous arrivions dans la moiteur et l’agitation de ta capitale, Delhi. Notre rencontre fût soudaine et pourtant tellement attendue. Nous t’avions imaginé lorsque nous étions de jeunes enfants admirant Jasmine et son Aladdin. Nous t’avions goûté, un peu, dans les rares bons restaurants indiens de France. Nous n’avions aucune idée de ce que…

Lire la suite »

Séjour en Inde : comment vivre un voyage unique ?


L’Inde et son Rajasthan est à ce jour l’une de mes destinations coup de cœur pour tout ce qu’elle m’a apporté. Dans un précédent article sur l’Inde, je vous partageais mes 10 subtilités à connaitre avant de partir. En effet, l’Inde est, pour moi, l’un des pays où la différence culturelle vous saute le plus vite au visage, avec une…

Lire la suite »

Carnet de voyage : Varanasi, berceau de l’Inde spirituelle


A l’heure ou je clôture l’ensemble de mes articles sur l’Inde, je réalise soudainement ne pas avoir écrit sur Varanasi, la plus mystique des cités de l’Inde du Nord que j’ai eu la chance de visiter. Cette ville, complexe à comprendre et à intégrer, ne méritait pas un City Guide « classique ». Varanasi se vit : Immersion dans le berceau spirituel…

Lire la suite »

Le Dossier #6 : Oui, nous sommes tous des touristes !


Avant-propos Cette réflexion autour des touristes me travaillait depuis de nombreux mois. J’avais commencé en aborder une partie dans mon précédent dossier, Blogueur/voyageurs : et si on perdait la tête ?.  En effet, depuis que je me suis lancé dans l’aventure du blog de voyages, que j’échange avec d’autres blogueurs-voyageurs sur cette approche du voyage et que je lis des articles…

Lire la suite »

City Guide #12 en Inde : Jaipur, la cité rose du Rajasthan (Inde)


Les 3 pré-requis de Travels Gallery pour visiter Jaipur en Inde du Nord (Rajasthan) :  N’élaborez pas à un planning à la minute près : Jaipur est très embouteillée et rien ne se passe toujours comme prévu ! Jaipur s’apprécie majoritairement pour son architecture et ses bazars : vous allez beaucoup marcher, c’est certain ! Capitale du Rajasthan, Jaipur c’est près de…

Lire la suite »

City Guide #11 : Jodhpur, trésor bleu du Rajasthan


Les 3 pré-requis de Travels Gallery pour visiter Jodhpur en Inde du Nord (Rajasthan) :  Levez-vous tôt : avec la chaleur, les matinées sont plus agréables pour les balades dans la vieille ville de Jodhpur. Optez pour un logement sur les hauteurs de la ville pour profiter du panorama en fin de soirée et la vue est splendide. Prenez de bonnes chaussures…

Lire la suite »

Happy Holi : Célébrez la fête des couleurs en Inde !


Dans la suite du dossier sur l’Inde, aujourd’hui, laissez tomber les Colors Runs et autres festivals ou l’on se jette de la poudre de couleurs et faites le grand saut dans la VRAIE Fête des couleurs, Holi, en Inde. Holi a lieu dans toute l’Inde, avec une ferveur particulière dans le Nord, notamment à Mathura, ville de naissance de la…

Lire la suite »

L’Inde insolite : les 10 subtilités à connaitre avant de partir


Comme tous les pays, l’Inde possède ses subtilités. Celles qui peuvent nous dépasser, qui nous étonnent, nous font sourire et nous laissent un souvenir intacte d’un moment insolite. C’est aussi pour ces spécifiques culturelles que nous voyageons. Se remettre en question. Se faire bousculer dans ses idées reçues, ses clichés, ses aprioris. Voici ma sélection des 10 subtilités qui m’ont…

Lire la suite »

City Guide #8 : New Delhi / Old Delhi en Inde


Les 3 pré-requis de Travels Gallery pour visiter Delhi en Inde :Optez pour une tenue descente : entre palais et tombeaux, mosquées et temples ; il est bien d’être respectueux de tous.  Ne programmez pas une journée au programme très minuté. Comme vu précédemment dans mon article dédié, en Inde, rien ne se passe vraiment comme prévu niveau transport et il est…

Lire la suite »
%d blogueurs aiment cette page :