Le Cirque de Mafate de La Réunion est inaccessible en voiture mais uniquement en randonnée.
Certes, on peut s’aventurer à l’intérieur en remontant la Rivière des Galets en 4×4 mais sachez qu’il vous faudra encore parcourir une certaine distance et monter quelques marches (euphémisme réunionnais) avant d’atteindre officiellement, le coeur du Cirque de Mafate.
Les accès se répartissent ainsi par Cirques (via le cirque de Salazie avec le Col des Boeufs notamment ou via le cirque de Cilaos avec le Col du Taïbit) ou par l’Ouest (Maïdo, Sans Soucis, Dos d’Âne).
Ainsi, choisissez votre entrée dans Mafate selon vos envies, le temps prévu et votre condition physique. En effet, si l’accès via Sans Souci avec la Canalisation des Orangers ne réclament pas d’importants efforts physiques de montée ou de descente, la balade reste assez longue et pourra lasser les plus jeunes. En revanche, par le Col des Boeufs par exemple, l’accès y est plus facile mais plus sportif. Enfin, l’accès au Cirque de Mafate peut se faire également par les 4×4 de la Rivière des Galets : c’est certainement l’entrée la plus facile mais la moins… confortable.