Myriam, jeune Réunionnaise de la Plaine des Cafres, est opératrice chez Acroroc, le plus grand parc aventure et d'accrobranche de La Réunion. Direction donc Saint-Pierre et plus précisément Bassin Plat pour une rencontre... aérienne !
Situé à quelques minutes à peine de Terre Saintes, l’un de mes villages préférés du Sud de La Réunion, le parc aventure et d’accrobranche Acroroc est le plus grand de La Réunion. Un terrain de jeu grandeur nature qui vous donnera l’opportunité d’évoluer au cœur d’une nature exceptionnelle.
Entre rochers, pailles-en-queue et point de vue spectaculaire sur le littoral sud : l’aventure commence ici !
Grâce à l’équipe de Destination Sud Réunion, je vous emmène aujourd’hui à la rencontre de Myriam, cette jeune Réunionnaise passionnée par son île et qui a la chance de travailler dans ce cadre magique.
Myriam, la jeune opératrice de chez Acroroc, le parc d’acrobranche du Sud de La Réunion.
Après avoir dégusté l’excellente crème brulée de Florian chez l’Orkymel, nous prenons la route cette fois vers Bassin Plat, sur les hauteurs de Saint-Pierre. Le parc d’accrobranche Acroroc y a vu le jour, il y a tout juste 3 ans !
Ce parc aventure est le paradis des familles et des bandes d’amis. Avec pas moins de 7 parcours, de tout niveau, les visiteurs peuvent ainsi s’essayer au pont tibétain, aux nombreux ponts suspendus et, surtout, aux tyroliennes dont les 2 plus grandes de l’île (plus de 200 mètres chacune !). Tout un programme.
C’est ici que Myriam, jeune Réunionnaise d’une vingtaine d’années, a été embauchée après y avoir effectué son stage. Cette sympathique sportive accueille, guide, conseille les visiteurs avec une bonne humeur communicative.
Son petit plaisir ? La Liberté. Celle de travailler dans un cadre exceptionnel, en pleine nature, sous l’oeil amusé des nombreux pailles-en-queues qui survolent les parcours. En saison des pluies, la ravine de Bassin Plat se transforme alors et laisse la place à de nombreux bassins et des cascades viennent se former sous vos pieds pendant que vous évoluer dans les parcours.
Pour les amateurs de sensations fortes, Myriam et toute l’équipe d’Acroroc vous recommandent vivement d’opter pour le Pass Adrénaline et ses 5 parcours d’accrobranche. L’occasion de découvrir les plus grandes et plus hautes tyroliennes de La Réunion : 250 mètres de long pour 40 mètres de hauteur… De quoi se créer quelques frissons !
Volcan, Grand Bassin et Cari Poulet de Mamie : les conseils de Myriam pour découvrir le sud de l’île de La Réunion.
Si malheureusement (pour nous) de nouveaux projets s’ouvrent pour elle aujourd’hui en métropole, Myriam ne perd en rien son amour de son île natale. Une île qu’elle connaît comme sa poche même si, finalement, ses lieux préférés restent les plus connus de tous.
À l’image par exemple du volcan du Piton de la Fournaise qu’elle conseille surtout au levé du soleil. Mais aussi, de Grand Bassin, que l’on rejoint depuis le point de vue de bois Court à la Plaine des Cafres.
Enfin, si vous souhaitez séjourner dans le sud, Myriam pourra même vous conseiller quelques bonnes adresses.
En effet, sa mère tient une chambre d’hôtes à La Petite Ferme à la Plaine des Cafres et sa mamie cuisine, parait-il, le meilleur cari poulet de La Réunion.. Et c’est l’objective Myriam qui le dit !
De quoi se remettre rapidement de ses émotions à Acroroc par exemple…
Merci Myriam d’avoir joué le jeu de cette Rencontre Péi ainsi qu’à toute l’équipe d’Acroroc. Mes meilleurs vœux de réussite pour ton nouveau projet professionnel et au plaisir de découvrir (cette fois!) les tyroliennes d’Acroroc et… le cari poulet de ta mamie !
À très vite !
Myriam, Maud et toute l’équipe d’Acroroc vous attendent pour vos sorties en famille à Saint-Pierre, dans le Sud de La Réunion. Si vous testez les grandes tyroliennes : j’attend vos retours !
N’hésitez pas à les saluer de ma part !
Acroroc Parc Aventure & Accrobranche
24 chemin Bassin Plat 97410, Saint-Pierre La Réunion
Tel. : 06 92 457 137
DÉCOUVREZ MES AUTRES PORTRAITS DE RÉUNIONNAIS
Cette rencontre avec Myriam et l’équipe du Parc d’accrobranche Acroroc à Saint-Pierre à La Réunion s’inscrit dans un projet global que j’ai appelé « Mes Rencontres Péi ». Suite à l’épidémie de Coronavirus, j’ai souhaité vous faire rencontrer ces amoureux de La Réunion, des ambassadeurs de l’île qui vivent de leur passion.
Afin de découvrir de nouvelles Rencontres Péi, l’équipe de Destination Sud Réunion, l’Office de Tourisme de la CIVIS, m’a proposé de partir à la rencontre de 6 personnalités bien différentes. Passionnants et passionnés, ils m’ont accueilli avec bienveillance et une fervente volonté de tous nous retrouver.
Que vous viviez à La Réunion ou que vous passiez nous voir en voyage, ils sont tous mes Rencontres Péi et ils auront plaisir à vous accueillir. Découvrez dès aujourd’hui les autres portraits.
Aucun commentaires