La Réunion : l’Île de tous les possibles

Avant-propos

À l’été 2017, ma décision était prise. Je quittais mon Bordeaux, presque natal, pour une nouvelle aventure. Je voulais partir loin, très loin et tout recommencer. Partir à zéro pour se trouver. Oser pour ne pas regretter : vivre à La Réunion.

Oser le faire, me prouver que je pouvais le faire facilement, sans trop réfléchir et profiter. Pour de multiples raisons, je partais ainsi pour l’Ile de La Réunion. Petit bout de terre de 2 500 km2, je n’y avais jamais mis les pieds, je peinais même à la situer avant d’y vivre. Déménager à La Réunion est à la fois simplissime, territoire français oblige, et pas anodin : vivre une vie insulaire à 10 000 km de chez soi, c’est ce qu’on peut appeler un grand saut.

Vivre au paradis n’est pas comme y voyager quelques jours. Il m’a fallu ainsi faire entre le quotidien, la routine, l’administratif, le boulot et les temps libres, qui sont eux, paradisiaques, déconnectant, uniques. Vivre ici, c’est avoir un pied à la fois à la maison et sur une destination rêvée par de nombreux touristes. Tout se mélange.

Je vous invite à découvrir ma nouvelle vie ici, sur cette terre si particulière. Façonnée par son histoire, enrichie par ses identités culturelles, rayonnante par son climat, attirante par ses paysages… Et si La Réunion, ce minuscule caillou à l’échelle du monde, en était finalement le carrefour ? L’île de tous les possibles.

Bienvenue zot tout ! 













%d blogueurs aiment cette page :