Tout comme le Gîte de Cayenne dans le cirque de Mafate, j’ai un attachement particulier pour le Gîte de La Plaine des Chicot, non loin de la Roche Écrite. Pourtant, quelques travaux devraient être entrepris, notamment au niveau des chambres un peu humides et… fraiches.
Mais cette adresse tire son épingle du jeu tout d’abord par son cadre plutôt insolite. Située à 1h30 du point de vue de la Roche Écrite, tout d’abord, c’est une halte incontournable si vous souhaitez assister à un lever du soleil splendide. Ensuite, comme son nom l’indique, le gîte est posé au milieu d’une plaine verdoyante, cœur de l’ancienne réserve naturelle, intégrée désormais au Parc National de La Réunion. La nature est spectaculaire et la brume, qui vient rapidement s’y installer, participe à créer une ambiance tout aussi mystique que romantique…
De même, c’est aussi pour l’accueil et le sourire des jeunes propriétaires que vous prendrez plaisir à pousser la porte de ce gîte à La Réunion. Le couple qui a repris la gérance depuis quelque temps est sympathique, accueillant et chaleureux. Quel plaisir ! Si la douche peut s’avérer un peu froide, la chaleur est à trouver dans le sourire des gîteurs !