City Guide #3 Singapour

City Guide of Singapore

City Guide de Singapour

Les 3 Pré-requis de Travels Gallery :

  1. Les transports en commun sont relativement bon marché à Singapour, optez pour le Singapore Tourist Pass.
  2. Préparez-vous un petit budget : si Singapour peut se faire en sac-à-dos, certaines vues ont malgré tout un coût.
  3. Goûter, dégustez, dévorez : Singapour vous invite à sa table, l'une des plus grandes d'Asie !


    top 10 singapoure
  1. Symbole de Singapour, le quartier des affaires sera votre première étape. Baladez-vous entre les building et le quartier de la Marina pour admirer notamment le mythique Marina Bay Sands.
  2. Prenez de la hauteur dans l'un des nombreux bars présents. Le soir, on vous conseille le Level 33 qui possède une vue imprenable sur Marina Bay. Summum du chic : le bar brasse sa propre bière.
  3. Et si on faisait un petit détour par l'Inde ? Rendez-vous au quartier Little India de Singapour. Prenez le temps de découvrir les petits magasins et, si vous êtes chanceux, assistez à une cérémonie religieuse au temple Hindou Sri Veeramakaliamman Temple

  4. Offrez-vous le luxe de vous rendre sur le rooftop du Fullerton Hôtel, l'ancienne poste centrale de Singapour et certainement l'un des plus beaux monuments historiques de la ville. Le toit avec sa piscine et sa vue sont bluffantes. Luxe et volupté.  
  5. Dégustez les meilleurs Dim Sum de Singapour chez Yum Cha (bon courage pour trouver!). Ne prêtez pas attention au service quelque fois un peu...rustre. Les serveuses se jouent gentiment de vous.

6. Chaussez vos meilleurs chaussures et partez en balade sur les hauteurs de Singapour. Au départ de HarbourFront pour Faber Walk, en passant par l'Henderson Waves, vous redécouvrirez Singapour, sa nature luxuriante et ses singes !

7. Inutile de chausser vos après-ski pour monter à bord des Singapore Cable Cars. Optez plutôt pour votre maillot pour vous rendre en téléphérique jusqu'à l'île de Sentosa. Dégustez un bon burger au Coastes et profitez de la plage. Sympa Singapour hein ?

8. Perdez-vous dans l'effervescence du quartier de China Town et attardez-vous à l'une des nombreuses terrasses en plein coeur. Regardez, sentez, écoutez : dépaysement garantie. 

9. Fuyez le bruit en vous rendant, à côté, dans les temples de China Town dont l'immanquable Buddha Tooth Relic Temple et le Sri Mariamman Temple.

10. Prenez le temps d'une balade au Jardin Botanique de Singapour, classé à l'UNESCO. Vous apprécierez son calme et ses grands espaces. Le Jardin possède une collection de Bonsaïs et d'Orchidées absolument étonnante. 

Et vous, quel est votre TOP10 des incontournables à Singapour ?  

Découvrez la galerie photos de Singapour

Pour retrouver toutes mes photos de mon séjour à Singapour, du quartier de Chinatown à Little India, visitez la galerie photos de Singapour.

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :