City Guide #5 Siem Reap (Angkor)

Les 3 Pré-requis de Travels Gallery :

  1. Siem Reap ne se résume pas aux temples d’Angkor. Prévoyez plusieurs jours sur place.
  2. Le site des temples d’Angkor est gigantesque : assurez-vous d’être en excellente condition physique ! 
  3. Il parait inutile de préciser de prévoir un foulard pour cacher vos épaules et d’éviter les tenues trop courtes et pourtant…

top 10 Angkor siem reap

  1. Optez pour un départ depuis Siem Reap pour Angkor aux aurores pour admirer le levé de soleil sur le temple Angkor Wat, le symbole du Cambodge et l’un des plus grands édifices religieux au monde. Sublime.
  2. Rien que la balade en vélo de Siem Reap aux temples d’Angkor vaut le détour par sa beauté au petit matin. La course entre les Tuk-Tuk, les Bus et les vélos dans une semi-pénombre rend l’instant magique.
  3. Optez ensuite pour le Angkor Thom connu dans le monde entier pour ses centaines de visages gigantesques gravés sur la pierre. Choisissez bien votre horaire avec un guide ou un conducteur de Tuk-Tuk : un bus entier de touriste chinois peut vous gâcher complètement votre visite.
  4. Attardez-vous après au temple de Ta Prohm – aussi appelé Lara Croft Temple. Ce site mérite qu’on s’y attarde pour apprécier sa richesse et sa beauté, issue de la rencontre entre l’homme et la nature. On reste un peu surpris par la liberté de circulation et de toucher que possèdent encore les touristes dans des lieux si fragiles…L’édifice est époustouflant de poésie.
  5. Amateurs de l’art Kmer, vous serez enfin abasourdi par la beauté des bas reliefs du temple Banteay Srey, aussi appelé la Citadelle des Femmes. Prenez le temps d’en admirer les coins et recoins. Les zones ombragées du temple seront également salutaires après une journée souvent exténuante. Jetez un oeil à la galerie photos du Cambodge pour vous rendre compte du bijou architectural que sont les temples d’Angkor.

6. Est-il vraiment utile de préciser de ne PAS opter pour les éléphants pour vous balader à travers les temples d’Angkor ? Pour ceux qu’il faut encore convaincre, c’est par ici.

7. Dégustez tout en faisant une bonne cause en vous rendant au Marum. La cuisine, à partager, y est excellente, le cadre extérieur très agréable et le service comme la cuisine sont assurés par des jeunes issus de la rue en formation, le tout sous l’oeil attentif mais bienveillant de leurs professeurs. LA bonne adresse de Siem Reap !

8. Ne partez pas de Siem Reap sans en avoir fait son marché nocturne et la célèbre Pub Street. Si la ville même a clairement perdu de son identité propre, la vie nocturne de Siem Reap vous réservera de belles surprises et de bons souvenirs, souvent bien alcoolisés…

9. Ensuite, éloignez-vous de la ville pour partir à la rencontre des villageois alentours. Vous pouvez louer un quad et déambuler dans les rizières et villages de pécheurs alentours. A noter : prenez avec vous stylos, bonbons et cadeaux. Si les cambodgiens font très peu de mendicité, il est de rigueur d’apporter quelques cadeaux dans ces villages au rythme de vie hors du temps…

10. Faites un détour par le  lac Tonlé Sap, le plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-Est à quelques kilomètres de la ville. De nombreux villages flottants, avec leurs églises et leurs écoles sur l’eau se sont construits tout autour de ce plan d’eau dont la taille varie de 2 590 à 24 605 km2 au plus fort des inondations.

Et vous, quel est votre TOP10 des incontournables à faire dans cette ville ?

Découvrez la galerie photos du Cambodge

Pour retrouver toutes mes photos de mon séjour au Cambodge, des temples d’Angkor à Siem Reap et le Lac Tonlé Sap, visitez la galerie photos du Cambodge 

 

Temples Angkor

 

Aucun commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.