City Guide #4 Lisbonne

City guide lisbonne

Les 3 Pré-requis de Travels Gallery :

  1. Une bonne crème solaire : si vous allez à Lisbonne cet été, préparez-vous au fameux bronzage portugais...
  2. D'excellentes chaussures (comme pour Istanbul!) : Lisbonne s'établit sur 7 collines, tout comme Rome d'ailleurs. De beaux points de vue, mais à quel prix !
  3. Optez pour la carte à recharger "Viva Viagem" en mode zapping : plus pratique, plus économique, plus libre !

    top-10-Lisbonne
  1. Optez pour un Air BnB dans le quartier de l'Alfama, berceau du Fado ou du Bairro Alto, plus en hauteur. Ce sont deux quartiers animés et typiques de la ville. 
  2. Commencez votre première journée par vous rendre au Castelo de São Jorge : vous aurez un panorama à 360° de la ville. Parfait pour se repérer et identifier les bons spots.
  3. Prenez le tram 28, attraction touristique majeure certes, mais qui permet de découvrir la ville autrement. L'astuce : attendez le tram sur la place Martim Moniz. Laissez passer le premier, positionnez-vous en première position et patientez jusqu'au prochain passage (10 à 15 minutes). Vous aurez ainsi les meilleurs places à bord du second tram !
  4. Prenez le temps de vous balader dans le quartier de l'Alfama. En juin avec la fête des Saints Populaires, les rues sont décorées de centaines de guirlandes multicolors. Rajoutez à cela le linge suspendu, les maisons colorées, les pavés et ses ruelles étroites : coup de cœur assuré.
  5. Finissez vos journées dans l'un des nombreux rooftops présents à Lisbonne. On vous conseille Le Park (situé sur le toit d’un parking), ambiance chill et volupté ainsi que le TOPO, près de Martim Moniz (entrée par le centre commercial et prendre l'ascenseur jusqu'au 6ème). Vue imprenable sur l'Alfama au soleil couchant. 

6. Flânez dans les rues reconstruites suite au tremblement de terre de 1755 du Baixa. La Praça do Comércio, la Cais Das colunas et ses marches qui descendent jusqu'aux eaux dorées du Tage, la place Rossio et enfin pour les plus motivés, l'Elevador de Santa Justa sont les incontournables du quartier. 

7. Prenez un petit déjeuner au Café Do Electrico à côté du Miradouro da Senhora do Monte. Un lieu typique à la croisée du célèbre Tram 28, emblème de Lisbonne. Prenez quelques photos depuis le Mirador situé à quelques minutes à pied. 

8. Après avoir visité la Tour de Belem et l'incroyable Monastère des Hiéronymites, prenez un jus d'orange pressé et deux (oui deux !) Pasteis de Belem. Pourquoi 2 ? Une première saupoudrée de cannelle, la seconde de sucre glace. A vous de choisir votre préférée ! 

9. Venez écouter José Manuel à la Mesa De Frades : c'est assez cher pour Lisbonne mais le diner est bon, les azulejos magnifiques mais le spectacle commence surtout à la nuit tombée. Extinction des feux, fermetures des portes : José, accompagné de ses deux guitaristes, chante plusieurs airs de Fado. Un moment inoubliable, plein d'émotions et hors du temps. 

10. Passez saluer Tante Helen et attablez-vous à sa terrasse. Elle vous servira avec gentillesse et bonne humeur de délicieux poissons frais grillés et l'indétronable Bacalhau ! A noter : la sangria y est excellente ! 

Obrigado Lisboa, on reviendra ! 

Et vous, quel est votre TOP10 des incontournables à faire à Lisbonne au Portugal ?  

Découvrez la galerie photos de Lisbonne et du Portugal

Pour retrouver toutes mes photos de mon séjour au Portugal de Lisbonne à Sintra en passant par Arabida, visitez la galerie photos du Portugal

lisbonne_photos_voyage

1 Comment

  • Coralie 13 juillet 2016 at 11 h 57 min

    Parfait, on va essayer ça dès ce week-end!!

    Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :