City Guide #11 : Jodhpur, trésor bleu du Rajasthan

Les 3 pré-requis de Travels Gallery pour visiter Jodhpur en Inde du Nord (Rajasthan) : 

  1. Levez-vous tôt : avec la chaleur, les matinées sont plus agréables pour les balades dans la vieille ville de Jodhpur.
  2. Optez pour un logement sur les hauteurs de la ville pour profiter du panorama en fin de soirée et la vue est splendide.
  3. Prenez de bonnes chaussures : nous avons découvert Jodhpur entièrement à pied : et ça monte ! 

  1. C'est l'incontournable et vous ne pourrez, de toute façon, pas y échapper visuellement tellement l'édifice est une splendeur architecturale dominant Jodphur : La Forteresse de Meherangarh, qu'on surnomme aussi le Fort Magnifique. L'audio guide y est indispensable pour vous plonger dans l'histoire de ce lieu incroyable ! 

  2. Profitez du couché de soleil depuis les hauteurs du Fort et admirez un panorama magnifique sur la ville bleue. Un petit temple blanc est situé à la pointe de l'édifice : posez-vous quelques instants à cet endroit et observez le mouvement des prieurs aux sons des cloches de louange. 

  3. Laissez-vous tenter par une activité à sensation un peu onéreuse (environ 17€) avec Flying Fox et survolez en tyrolienne le site de Meherangarh. Des vues magnifiques, des sensations fortes et un temps d'activité correct, l'activité vaut vraiment le coup. Se dire qu'on a survolé Jodhpur n'est pas donné à tous ! A noter : en réservant sur internet, vous profiterez d'une réduction. 

  4. Désormais, à vous la ville, la vraie ! Perdez-vous littéralement dans les rues étroites mais organisées de Jodhpur et appréciez ses petites boutiques, son ambiance et n'hésitez pas à vous arrêter aux environs de l'Achal Nath Temple, nous avons eu la chance d'y pénétrer quelques jours avant la célébration de Holi : ambiance assurée ! 

  5. Pour le soir, nous avons opté pour un Airbnb situé dans les hauteurs de la  vieille ville. Les rues escarpées qui y grimpent sont typiques et l'adresse propose en plus un rooftop avec une vue imprenable. Une bonne adresse.

6. C'est le second édifice typique de Jodphur, rendez-vous à la Clock Tower dans le centre de la ville. Clairement, l'édifice n'a que peu d'interêt mais propose un panorama sur le va-et-vient des nombreux marchants qui mérite de s'y attarder plusieurs instants. 

7. Profitez-en pour faire le tour des étales sur la place la plus animée de la ville. Découvrez les Bishnoïs, une communauté d'Hindous suivant vingt-neuf principes édictés par leur gourou et pratiquant un mode de vie particulier, caractérisé par le végétarisme, la forte protection des animaux et des arbres...Ils sont connus dans le monde entier et reconnaissables à leur tenue vestimentaire particulière.

8. Abritez-vous de l'écrasante chaleur en optant pour un Lassi, cette boisson typique du Nord de l'Inde. Le Shri Mishrilal Hotel est réputé dans toute l'Inde pour ses Lassis d'une onctuosité inégalable et au goût marqué de cardamone et de le safran. Le tout dans un cadre on ne peut plus intimiste : à faire absolument ! 

9. La balade creusant l'appétit, il est temps de prendre de la hauteur et d'opter pour l'une des meilleures adresses gastronomiques de Jodhpur : L'Indique. Si vous devez, un soir, vous faire plaisir, le Roof top de l'hôtel Pal Haveli, c'est l'adresse parfaite ! Sa formidable vue sur le fort et la place de la tour de l'horloge, sa une cuisine indienne raffinée, son service impeccable...le tout dans un cadre magique, prestigieux. 

10. Seconde adresse que je vous conseille si vous souhaitez, une nouvelle fois, vous faire plaisir : le RAVLA. Son rooftop propose aussi une vue époustouflante sur le Fort et on apprécie, surtout, la convivialité du célèbre "Michel Delpech" de l'Inde, le charismatique patron qui n'hésitera pas à vous proposer, sa propre version, de "Pour un flirt avec toi". 


Et vous, quel est votre top 10 de Jodhpur ?

Pour consulter l'ensemble des guides du blog suivez le guide !

2 Comments

  • Sophie 27 septembre 2017 at 11 h 02 min

    super aventure, cette destination me botte de plus en plus

    Reply
    • TravelsGallery 4 octobre 2017 at 9 h 21 min

      Je confirme ! A faire absolument pour une vraie aventure !

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :