A propos du blog de voyage travelsgallery la réunion

A propos

blog voyage la réunion travelsgallery

L'origine du blog de voyage Travelsgallery.fr

Jeune chef de projets en agence de communication à Bordeaux puis à l’île de La Réunion, je concentre la majorité de mon temps libre dans les voyages. J’ai eu la chance de vivre et de grandir plus jeune dans plusieurs pays à l’étranger. Et cette petite particularité a définitivement laissé des trace et des envies de bouger.

Du haut de mes 30 premières bougies bientôt, je suis déjà fier des nombreuses personnes que j’ai eu la chance de rencontrer autour du monde. Que ce soit Ashu en Inde,  Aslan en Azerbaidjan… Je retiens énormément de mes voyages les personnalités que j’ai croisé et qui resteront les amis de quelques jours et d’une vie. Pour mes voyages, je fais le choix de me renseigner concrètement sur le pays qu’une fois les billets achetés. Impossible de faire marche arrière. Un risque pour l’instant concluant : pas d’attentes spécifiques, donc pas de déceptions, que des surprises durant mes voyages ! Si les voyages sont, eux, éphémères j’essaie de rendre les souvenirs intemporels ! Et c’est probablement ici que se trouve l’origine de mon blog de voyage, travelsgallery.fr.

Voyager en Azerbaidjan, en Côte d'Ivoire, au Rajasthan...

Il est compréhensible de s’interroger sur la pertinence et les raisons de partir en voyage dans des pays comme l’Azerbaïdjan, au régime politique fortement critiqué notamment.

Faire ce choix, c’est exprimer aussi une vision, personnelle, des voyages et de la découverte.

Me rendre dans ces pays, c’est faire la distinction entre un pays, une culture, une population et un régime politique particulier. Un pays, une nation, une destination ne se résume pas à son régime politique, à ses rapports avec l’ONU, aussi critiquable soit-il. C’est avant tout un territoire avec ses habitants. Le débat se pose aussi pour l’Inde où le droit des femmes est souvent bafoué. M’y rendre en voyage n’est pas me mettre des oeillères bien au contraire : constater, découvrir, comprendre… et partager sur ce blog de voyage mon ressenti, à ma petite échelle. 

travelsgallery blog de voyages inde et la réunion
travelsgallery blog voyage la réunion 974

2017 : déménagement sur l'île Monde... Bienvenue à l'île de La Réunion !

En 2017, le virus de la bougeotte me reprend. Après plusieurs années à Bordeaux, j’ai des envies de découvertes, d’aventures et d’une nouvelle expérience : vivre loin. Pour des raisons diverses, notamment professionnelle, le choix se porte alors sur un déménagement à l’île de La Réunion. 

À l’époque, et j’en ai honte, je ne sais même pas placer cette île. Je ne comprend pas l’emballement autour des « cirques« , j’imagine des immenses plages de cocotiers, l’idée de vivre sur une ile volcanique ne me fait ni chaud ni froid… Mais j’ai hâte. Hâte de découvrir. Sans apriori, sans attente : mon premier pas sur l’île est un total émerveillement.  

Depuis, je vis une véritable histoire d’amour avec celle que je surnomme affectueusement l’île monde. La profondeur de ses paysages et de la culture de ses habitants est telle que, 3 ans plus tard, nous y avons désormais une maison, plusieurs chiens d’adoptions, des amis… une vie. Et cmon blog travelsgallery.fr prend alors une nouvelle tournure : la découverte en profondeur de mon île d’adoption.

Vivre de cet amour pour La Réunion : mes projets professionnels.

En 2019, je me lance un nouveau défi : l’auto-entreprise. C’est décidé. Je veux être au service de cette île, participer à son rayonnement et partager cette passion qui m’anime. Ma fierté d’y accueillir des proches et de leur partager mes coins secrets, mes adresses fétiches et mon humilité lorsqu’on m’enseigne, à mon tour, le maloya, le créole ou la tissanerie.  Je suis ainsi depuis 2018 à mon compte auprès des acteurs du tourisme en création de contenu « webreporter » et accompagnement SEO (référencement naturel).

J’accompagne les meilleurs ambassadeurs de l’île à être mieux présents sur internet, tout simplement. Et je suis fier, à ma micro-échelle, de participer ainsi à la valorisation de l’île de La Réunion. 

Mes collaborations et quelques chiffres sur mon blog de voyage Travelsgallery.fr

C’est bien souvent au hasard des voyages, des rencontres ou d’un article publié que j’ai eu la chance de collaborer à des projets d’une immense diversité sur ce blog de voyage travelsgallery.fr ou ailleurs. Un projet associatif à soutenir, une agence de voyage en Inde, un magazine de voyage, des grandes plumes dans le voyage, des acteurs du tourisme engagés et engageants… Parce que tout ceci ne serait rien sans eux, dans un premier temps, merci !

  • En 2017 : 3 131 visiteurs & 6 200 vues
  • En 2018 : 12 931 visiteurs & 23 823 vues
  • En 2019 : 19 559 visiteurs & 34 655 vues
  • 2020 : 32 000 visiteurs & 55 184 vues.

Au fil des années, la communauté s’est agrandie. Très vite. Et les rencontres se sont multipliées, les projets, les échanges. Un grand merci. 

À très vite & bonne découverte ! 

kayak transparent la réunion ouest

Nous avons voyagé ensemble !

Merci à toutes celles et ceux avec qui j’ai eu la chance de collaborer autour du voyage que ce soit à La Réunion ou ailleurs ! 

Embarquement prêt pour un voyage ensemble ? Décollage immédiat !

Vous avez un projet ou des questions autour des voyages, de mon parcours, de mes projets ?
Vous souhaitez qu’on collabore ensemble à la valorisation de votre territoire ou de votre activité ?
N’hésitez pas à me contacter  ! 
Brice