NOSY BE (MADAGASCAR) : MES SPOTS POUR ADMIRER LES COUCHERS DE SOLEIL

Les couchers de soleil à Nosy Be et dans les îles alentours sont une véritable institution. Ils sont sublimes et la topologie des îles permet notamment de multiplier les points de vues.

J’ai eu la chance de visiter Nosy Be et son archipel durant 8 jours au départ de La Réunion. Vous pouvez d’ailleurs consulter mon itinéraire complet ainsi que mes 6 activités indispensables à faire.

Mais si vous souhaitez en découvrir encore plus, je vous ai préparé une petite liste, un petit bonus, des spots que j’ai préféré pour admirer les couchers de soleil à Nosy Be et dans les îles voisines.

Mes spots pour admirer les couchers de soleil à Nosy Be.

plages-nosy-be-madagascar

A Nosy Be, je vous conseille vivement le coucher de soleil depuis le Mont Passot. Point culminant de l’archipel de Nosy Be, le mont Passot offre un panorama à 180° sur l’île et ses alentours, ses lacs, son lagon… L’entrée est payante mais l’endroit est aménagé. Il est assez fréquenté justement à la tombée du jour pour ses couchers de soleil.

itinéraire-nosy-be

Ensuite, sur l’île de Nosy Komba, tout au long de la balade au nord de l’île, vous trouverez de nombreuses petites criques et plages sauvages. Parfait pour un apéro sunset en toute tranquillité et, pour moi, parmi les plus beaux couchers de soleil de ma vie.

Enfin, à Nosy Sakatia, je vous invite à monter au point le plus culminant en fin d’après-midi, au centre de l’île (comptez 1 heure maximum de marche). Le spot est situé sur le parcours qui traverse l’île, je pense, l’une des seules « randonnées » aménagées de Nosy Sakatia. Le soir, les reflets du soleil sur la terre ocre donne un spectacle magique avec un très beau panorama sur les plages de l’île et sur Nosy Be, au loin.

Bon séjour à Nosy Be !

top 6 activités

N’hésitez pas à consulter l’excellent site de l’Office de Tourisme de Nosy Be qui propose des immanquables et des activités atypiques.

Vous pourrez trouver quelques airbnb sur l’île vous permettant d’alterner selon votre budget. N’hésitez pas à vous y inscrire.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :