
Les couchers de soleil à Nosy Be et dans les îles alentours sont une véritable institution. Ils sont sublimes et la topologie des îles de Madagascar permet notamment de multiplier les points de vues…en toute intimité.
J’ai eu la chance de visiter Nosy Be et l’archipel de Madagascar durant 8 jours au départ de L’île de La Réunion. Un séjour qui s’est avéré finalement trop court (comme souvent!) mais qui m’a donné finalement une bonne impression de l’ensemble et une furieuse envie de revenir. J’ai notamment eu un vrai coup de cœur pour l’île de Nosy Komba ou pour la plongée à Nosy Tanikely, deux vrais joyaux de nature à Madagascar.
Vous pouvez d’ailleurs consulter mon itinéraire complet ainsi que mes 6 activités indispensables à faire.
Mais si vous souhaitez en découvrir encore plus, je vous ai préparé une petite liste, un petit bonus, des spots que j’ai préféré pour admirer les couchers de soleil à Nosy Be et dans les îles voisines.
Découvrez mes spots pour admirer les couchers de soleil dans l’archipel de Nosy Be (Madagascar) et les îles voisines.
A Nosy Be, je vous conseille vivement le coucher de soleil depuis le Mont Passot. Point culminant de l’archipel de Nosy Be, le mont Passot offre un panorama à 180° sur l’île et ses alentours, ses lacs, son lagon… L’entrée est payante mais l’endroit est aménagé. Il est assez fréquenté justement à la tombée du jour pour ses couchers de soleil.

Les couchers de soleil à Nosy Komba au son des lémuriens
Ensuite, sur l’île de Nosy Komba, tout au long de la balade au nord de l’île, vous trouverez de nombreuses petites criques et plages sauvages. N’hésitez pas à emprunter les sentiers qui font le tour de l’île (ou partiellement) en fin de journée. Vous aurez, au fur et à mesure de votre avancée, le spectacle du soleil qui se couche petit à petit à l’horizon, baignant les lieux d’une douce couleur orangée.
En fin de journée, vous aurez l’occasion d’entendre également (et même d’observer!), les nombreux lémuriens présents sur l’île de Nosy Komba. À la fois effrayant et magique : j’en garde un souvenir mémorable.
Installez-vous confortablement sur l’une des nombreuses plages et criques pour un parfait apéro sunset en toute tranquillité et, pour moi, parmi les plus beaux couchers de soleil de ma vie.


Nosy Sakatia, explosion de couleurs à l'occasion du coucher de soleil
Enfin, à Nosy Sakatia, je vous invite à monter au point le plus culminant en fin d’après-midi, au centre de l’île (comptez 1 heure maximum de marche).
Le spot est situé sur le parcours qui traverse l’île, je pense, l’une des seules « randonnées » aménagées de Nosy Sakatia. C’est un petit itinéraire très agréable qui serpente entre les quelques champs de culture, la nature luxuriante…
Le soir, les reflets du soleil sur la terre ocre donne un spectacle magique avec un très beau panorama sur les plages de l’île et sur Nosy Be, au loin.

Découvrez mes autres articles coup de cœur sur Nosy Be et les îles du nord de Madagascar et préparez votre voyage au paradis !

NOSY BE (MADAGASCAR) : TOP 6 DES ACTIVITÉS À FAIRE
Accessible en moins de 2 heures avec la compagnie aérienne Air Austral depuis La Réunion, l’archipel de Nosy Be se situe à quelques kilomètres au nord de la « grande terre » de Madagascar. Celle qu’on surnomme «l’île aux parfums » ne dépasse pas les 30 kilomètres du Nord au Sud comme d’Est en Ouest. Nous l’avons parcouru pour un « islands-trip » de quelques

NOSY BE (MADAGASCAR) : MES SPOTS POUR ADMIRER LES COUCHERS DE SOLEIL
Les couchers de soleil à Nosy Be et dans les îles alentours sont une véritable institution. Ils sont sublimes et la topologie des îles de Madagascar permet notamment de multiplier les points de vues…en toute intimité. J’ai eu la chance de visiter Nosy Be et l’archipel de Madagascar durant 8 jours au départ de L’île de La Réunion. Un séjour
Aucun commentaires