Rubrique : Carnets d’adresses

Le Carnet d’adresses de Malaga


En écrivant le City Guide de la ville de Malaga, je me suis rendu compte que nous avions testé quand même beaucoup d’adresses et qu’il existait de tout à Malaga. Des bons spots rooftops à l’attrape-touriste à tapas en passant par l’adresse typique, un peu de précision et de clarté pour rentabiliser au mieux vos quelques jours dans la ville…

Read More »

Le Carnet de Singapour


Comme je vous le disais dans mon article Le City Guide, Singapour vous invite à sa table, l’une des plus multi-culturelles du monde entier. La diversité des restaurants, bars, roof-tops peuvent vite vous faire tourner la tête, tout bon gratte-ciel étant l’opportunité d’y aménager un bar à la vue imprenable sur la ville-état. Voici un petit florilège de mes meilleures…

Read More »

Le Carnet du Cambodge


Des pays d’Asie, le Cambodge tire son épingle du jeu. Si l’on peux regretter certains endroits trop touristiques, le pays a su maintenir son authenticité. J’ai eu la chance de visiter à la fois le Cambodge indispensable – Angkor, Siem Reap – mais aussi celui plus confidentiel,  du lac Tonlé Sap aux Iles de Koh-Rong et Koh-Rong Samloem. Comme je…

Read More »

Le Carnet d’Azerbaïdjan


L’Azerbaïdjan fait partie de ses pays où l’offre touristique est peu connue. Malgré une véritable politique volontariste de rayonnement et de valorisation de ses atouts géographiques et culturels, l’Azerbaïdjan reste victime d’une image instable, d’un système politique critiqué et de prises de positions scandaleuses sur les Droits de l’Homme. Si vous savez faire la distinction entre un régime politique et un…

Read More »

Le Carnet de Lisbonne


C’est l’une des destinations préférées des européens – 10,2 millions de touristes étrangers ont été accueillis en 2015 – avec près de 15% d’augmentations pour les touristes français. Lisbonne attire par son dynamisme, son climat, sa culture et sa gastronomie, les touristes du monde entier. Comme toutes villes tendances, le tourisme pose aujourd’hui les limites de l’authentique, du vrai, du 100% Lisbonne. Découvrez…

Read More »
%d blogueurs aiment cette page :