Le Carnet d’adresses de Malaga

En écrivant le City Guide de la ville de Malaga, je me suis rendu compte que nous avions testé quand même beaucoup d’adresses et qu’il existait de tout à Malaga. Des bons spots rooftops à l’attrape-touriste à tapas en passant par l’adresse typique, un peu de précision et de clarté pour rentabiliser au mieux vos quelques jours dans la ville andalouse.
Suivez le guide et notez bien les adresses pour profiter, au mieux, de la belle colorée.

Les meilleurs bars à Tapas de Malaga

Incontournable, les adresses à tapas sont nombreuses à Malaga et il en existe pour tous les goûts. Restez vigilants sur la qualité, certaines adresses sont de vraies attrapes-touristes (généralement, celles exerçant les prix les plus bas). Quitte à être en Andalousie et en Espagne, privilégiez de bons produits qui seront, dans tous les cas, moins chers qu’en France.

Voici mes adresses préférées :

Madeinterranea – Tripadvisor – Facebook
Certainement l’un des bar à tapas accessibles le plus raffiné que nous ayons gouté. Installez-vous en terrasse pour profiter de l’animation de la place et laissez-vous tenter par ces tapas revisités, à base de thon et de chèvre/miel. A noter : dégustez un Tinto de Verano, un mélange très simple de vin rouge et limonade, servi normalement avec des glaçons : parfait pour les nuits endiablés et étouffantes ! Très bon rapport qualité/prix.
Plaza Uncibay | 329008 Malaga, Espagne

Bodega-bar El Pimpi – Tripadvisor – Site web
Historique. Incontournable. Mytique. Ce bar à tapas est une institution à Malaga. On raconte que l’endroit était le lieu préféré du peintre Picasso dont le musée se situe d’ailleurs à quelques mètres des lieux. Légèrement victime de son succès, un peu d’attente est à prévoir sur sa terrasse qui donne sur l’Alcazaba. Les mini-sandwichs et les cocktails sont excellents, le service pas toujours des plus agréables.
Calle Granada 62 | rear entreance of Jardines Calle Alcazabilla

Los Gatos – Tripadvisor – Facebook  
Situé non loin du Madeinterranea (en face à vrai dire), l’adresse est mon coup de cœur de la ville ! On apprécie la décoration typique du lieu, un service agréable, plein d’humour et d’extravagance à l’espagnol et une cuisine délicieuse. Véritable Cerveceria, l’endroit est le temple de la bière…un verre de bienvenue vous sera offert si vous arrivez à charmer le serveur ;).
Plaza Uncibay 929008 Malaga, Espagne

Les meilleurs rooftops de Malaga

Malaga s’apprécie sur les toits de ses immeubles. Vous vous rendrez vite compte qu’il existe en ville une quantité impressionnante de rooftops et bars terrasses. L’avantage de Malaga est de proposer ce type de prestation à un tarif largement abordable. Autant en profiter…

Le Molina Lario Piscina Lounge – Tripadvisor –  Site Web
Situé au 8ème étage de l’Hotel Molina Lario de Malaga, ce rooftop assez intimiste propose une jolie vue sur la Cathédrale de Malaga. On y apprécie un nombre restreint de tables et de places, permettant de créer un endroit au calme, relaxant et non tape-à-l’oeil. Service agréable et de qualité. La sangria y est délicieuse et d’un excellent rapport qualité-prix.
Calle Molina Lario 20-2229015 Malaga, Espagne

Terrace of the Hotel AC Malaga Palacio – Tripadvisor – Site Web
Certainement, l’un des plus grands rooftops de Malaga, la terrasse de l’Hotel AC Marriott se place juste en face du Molina Lario Piscina. Situé bien plus haut cependant, il propose une vue presque vertigineuse sur la vieille ville. Ambiance plus chic et un peu plus âgée. Service au bar pas toujours des plus agréables mais
la présence d’un vrai dj apporte une touche particulière très appréciable. On y reste, peut-être, plus longtemps du coup…
Calle Cortina del Muelle 1, 29015 Malaga

COUP DE CŒUR : Terrace of the Alcazaba Premium Hostel –  Tripadvisor – Site Web
Adapté au budget plus restreint, la terrasse de l’Hôtel Alcazaba propose une vue sublime sur les citadelles d’Alcazaba et de Gibralfaro. Situé à quelques mètres de l’ancien théâtre romain, je vous conseille d’y déguster un cocktail plutôt en fin d’après-midi ou en tout début de soirée, en sortie de plage pour profiter des meilleurs places et d’une vue de jour. Les cocktails y sont excellents et d’une présentation qui sent bon les vacances (vous savez, avec le sucre sur le rebord du verre et les petits parasols colorés..).
Bonne musique, belle décoration moderne et non sur-faite. Mon coup de cœur du séjour !
12, Calle Alcazabilla ( à proximité d’El Pimpi).

Pour découvrir d’autres adresses de Rooftops à Malaga, c’est ici chez Malagacar.com.

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :