Le Carnet de Singapour

Comme je vous le disais dans mon article Le City Guide, Singapour vous invite à sa table, l’une des plus multi-culturelles du monde entier. La diversité des restaurants, bars, roof-tops peuvent vite vous faire tourner la tête, tout bon gratte-ciel étant l’opportunité d’y aménager un bar à la vue imprenable sur la ville-état. Voici un petit florilège de mes meilleures adresses.
NB : Ayant été hébergé sur place dans un Condo (oui madame), j’avoue ne pas avoir eu ce problème de logement à Singapour. Je vous invite donc à consulter cet article du Routard.

Pour se restaurer à Singapour

L’un des atouts de Singapour réside dans sa capacité à répondre, avec un niveau de qualité supérieure, à l’ensemble des préférences gastronomiques. Vous aimez italien ? La ville vous propose l’un des restaurants à mozzarella les mieux notés au monde. Vous êtes plutôt cuisine cantonaise ? Les meilleurs Dim Sum d’Asie sont peut-être à Singapour…Bref, partez à la découverte de la cuisine du monde entier, peu importe laquelle. Voici mes adresses préférées :

Latteria Mozzarella Bar – Tripadvisor – Facebook – Site Web
L’endroit possède quelque chose de magique en extérieur. Profitez d’une ambiance de bistro élégant italien, entouré de buildings gigantesques, le tout en plein milieu d’un Chinatown en constante effervescence. Les plats y sont excellents, surtout les entrées à base de Buffala et le personnel très agréable. Attention, la note est souvent très salée…
40 Duxton Hill, Singapour 089618, Singapour

Lau Pa Sat – Tripadvisor – Facebook
Le paradis de la brochette Satay à Singapour ! A un prix raisonnable, venez découvrir tous les mets Singapouriens, Malaysiens, Thai, assis sur des chaises en plastiques dans un food court composé de multitudes de barbecues et de stands divers, le tout au cœur du centre financier de Singapour. Le coup de cœur du séjour !
18 Raffles Quay Telok Ayer Festival Market | « #01-94 Lau Pa Sat Festival Market », Singapour 048582

Yum Cha – Tripadvisor – Facebook 
Situé dans une vieille maison de Chinatown, pas évidente à trouver, le restaurant est connu depuis plusieurs dizaines d’années pour son excellent rapport qualité/prix. Oubliez la décoration quelque peu spartiate, amusez-vous avec ses serveuses pas toujours souriantes mais souvent taquineuses et dégustez de délicieux Dim Sum en quantité illimité.  Gourmands : attention au mal de ventre !
20 Trengganu Street #02-01 Jinshan Hotel, Singapour

Le Coastes (Sentosa Island) – Tripadvisor – Facebook – Site Web
Direction l’île artificielle de Sentosa Island pour un dépaysement qui sent bon les vacances. Ce bar de plage propose dans une ambiance lounge des burgers bien garnis, les pieds dans le sable. Peu dépaysant, il n’en reste pas moins incontournable pour tous les amateurs de farniente.
50 Siloso Beach Walk, Sentosa, Sentosa Island 099000

beach-singapour

Pour prendre un verre à Singapour

La ville propose certainement les plus belles buildings vues du monde entier. Restaurants, bars, clubs : c’est une véritable vie dans les airs. C’est de toute sa hauteur que Singapour s’apprécie, même si tout cela possède un prix…

Le Level 33 – Tripadvisor – Facebook – Site Web
Au Level 33, on y brasse sa propre bière. Ce qui en fait, tout simplement, la plus haute brasserie artisanale au Monde. Situé dans un immeuble d’affaires, l’établissement propose l’une des plus belles vue sur Marina Bay Sand (si ce n’est LA meilleure vue) à 180°. La bière maison y est excellente mais pas donnée… Incontournable cependant.
8 Marina Boulevard #33-01 Marina Bay Financial Centre

Lantern Rooftop Bar (Fullerton Hotel) Tripadvisor – Site Web
Certainement, la plus raffinée des adresses de bar à Singapour. Le rooftop de l’ancienne poste centrale de Singapour, devenu l’un des plus beaux hôtel de la ville, propose une piscine et plusieurs espaces de jacuzzi avec une vue imprenable sur son rival, le Marina Bay Sand (dont il n’a rien à envier, vraiment!). Le rapport qualité/prix y est plutôt bon pour un tel lieu. Le coup de cœur !
80 Collyer Quay Clifford Pier | Fullerton Bay Hotel, Singapour 049326

Cé La Vi (Marina Bay Sand) –  Tripadvisor – Site Web
Mythique, extraordinaire, prouesse architecturale…Le Marina Bay Sand fait partie des incontournables de Singapour. Si vous n’avez pas la chance de pouvoir y loger une nuit, rendez vous au moins sur son Sky Bar pour y déguster un cocktail avec une vue à 360° cette fois sur la ville. Terminez votre soirée dans son club attenant, le Cé La Vi, qui n’a – qu’on se le dise – rien de vraiment extraordinaires si ce n’est la vue.
Bayfront Avenue, 10 | Marina Bay Sands Hotel, Singapour 018956

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :