Le Carnet de Lisbonne

lisbonne

C’est l’une des destinations préférées des européens – 10,2 millions de touristes étrangers ont été accueillis en 2015 – avec près de 15% d’augmentations pour les touristes français. Lisbonne attire par son dynamisme, son climat, sa culture et sa gastronomie, les touristes du monde entier. Comme toutes villes tendances, le tourisme pose aujourd’hui les limites de l’authentique, du vrai, du 100% Lisbonne. Découvrez quelques adresses typiques et atypiques pour préparer votre voyage.

Pour se loger

Le Portugal et notamment Lisbonne ont, on ne peux plus, pris la vague de l’économie circulaire avec la multitude de logements présents sur Air Bnb et ses autres concurrents. Un point à noter : la taxe de séjour est rajouté à l’achat de votre nuitée. Quelques euros mérités pour un pays à l’économie durement impactée par la crise. Pour vous loger à Lisbonne et à Sintra :

Costa do Castelo Terrace II chez Miguel AirBNB
Si la décoration de l’appartement laisse à penser que le logement n’est en rien un logement particulier, son emplacement privilégié et sa terrasse partagée sont des atouts certains pour les courts séjours. 
Lagares Street, number 8. Lisboa

COUP DE CŒUR : Chez Pédro à Sintra – AirBNB
Situé à Sintra – étape incontournable de votre voyage – à 25 km à l’ouest de Lisbonne, la maison de Pédro et de sa famille a été le vrai coup de cœur de mon séjour. La gentillesse, la disponibilité et la qualité des conseils des hôtes sont les atouts indéniables du logement, sans oublier le cadre et les prestations. Bref, vivement recommandé !
Sintra, Lisbonne, Portugal

Pour se restaurer

Si Lisbonne attire pour son climat, son architecture et sa culture, la gastronomie portugaise n’est pas en reste non plus. L’influence à la fois de l’Océan Atlantique, du bassin Méditerranéen et de ses anciennes colonies font de la cuisine portugaise l’une des plus riches et des plus subtiles d’Europe (derrière la France, bien entendu…).

LE PETIT DEJEUNER – Cafe Do Electrico – Tripadvisor 
A faire le premier jour de votre arrivée, histoire de vous plonger pleinement dans l’effervescence de Lisbonne. Situé sur la ligne 28 du tram, la patronne vous servira avec gentillesse, chaleur et humour de délicieux cafés accompagnés de Pastel de Nata et de pain frais. L’adresse conseillée pour un petit-déjeuner avant de grimper les ruelles de l’Alfama.
Hornet Rua do Salvador/Rua das Escola Geralis, Lisbonne, Portugal

LE DEJEUNER  – Casa da Tia Helena Tripadvisor Facebook
Ensuite, un petit restaurant, trouvé par hasard dans les ruelles escarpées de Lisbonne, tenu par l’adorable Helena. La gentillesse de sa patronne, la qualité du poisson grillé et le goût incomparable de sa Sangria font de cette adresse LE coup de cœur bistro du séjour.
Rua Castelo Picao 55 57 | Alfama, Lisbonne

LE DINER – La Mesa De Frades – Tripadvisor 
Enfin, si vous avez un peu de budget et l’envie de verser votre petite larme, c’est l’adresse conseillée. Le repas est bon, le cadre romantique et typique mais tout se passe la nuit, à la fermeture des portes. Extinction des lumières et sous la flamme des bougies, laissez-vous bercer par le chant mélancolique du Fado. Un moment hors du temps.
Rua dos Remedios 139A, Lisbonne 1100-445, Portugal

GOURMANDISES – Pasteis de Belem Tripadvisor – Site Web
L’adresse incontournable si vous voulez déguster LA gourmandise de Lisbonne, les Pasteis de Belem. L’établissement est d’ailleurs le seul habilité à utiliser la marque « Pastel de Belem » plutôt que Pastel de Nata. Ce délicieux flan tiède et saupoudré de cannelle ravira vos papilles. Un jus d’orange frais pour l’accompagner : le top !
Rua de Belém nº 84 a 92, Portugal

Pour prendre un verre à Lisbonne

De part sa disposition, Lisbonne offre de nombreux points de vues. Que ce soit les nombreux Miradouros, présents sur les 7 collines de la ville, comme ses rooftops, les panoramas sur la ville sont spectaculaires. Voici les bars que je vous recommande.

The PARK Tripadvisor
Peu indiqué, situé sur le toit d’un parking, le Park est LE rendez-vous de la jeunesse dorée de Lisbonne. Ambiance lounge et chill, vue imprenable sur Lisbonne et son fameux pont du 25 avril, bonne musique et excellents Mojitos. Bref, je vous le conseille fortement en fin de journée !
Calcada do Combro 58, Lisbonne 1200-115, Portugal

Le TOPO – Tripadvisor 
Une fois encore, le lieu est particulier à trouver. Situé sur le toit du centre commercial sur la Place Martim Moniz, le Topo offre une vue magnifique sur le Castel Sao Jorge. A faire au coucher de soleil, quand la colline face à vous se pare de ses plus belles couleurs. Un peu chers, les cocktails sont néanmoins excellents. 

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :