City Guide #8 : New Delhi / Old Delhi en Inde

Le tombeau d'Humayun à Delhi

Le tombeau d'Humayun à Delhi


Les 3 pré-requis de Travels Gallery pour visiter Delhi en Inde :

  1. Optez pour une tenue descente : entre palais et tombeaux, mosquées et temples ; il est bien d'être respectueux de tous.  
  2. Ne programmez pas une journée au programme très minuté. Comme vu précédemment dans mon article dédié, en Inde, rien ne se passe vraiment comme prévu niveau transport et il est bon, ici, de se laisser aller au rythme des indiens...
  3. Préparez-vous à être régulièrement pris en photo : cela fait parti du charme de l'Inde et c'est toujours très flatteur. 

top 10 delhi inde

  1. Il est l'incontournable de la ville, et nous vous conseillons de commencer votre visite de la ville par lui : le Fort Rouge. Le lieu tient son nom de ses murs d’enceinte imposants en grès rouge. L'endroit est immense et l'architecture d'un raffinement incroyable. Ici, l'inspiration islamique côtoie le style Moghol, les jardins sont d'un calme appréciable. Il est le symbole de l'indépendance, classé à l'UNESCO : bref indispensable ! 
  2. Assez du calme et de la tranquillité, engouffrez-vous dans les ruelles étroites, odorantes, agitées du Old Delhi. Baladez-vous à pied, ou en Tuk-tuk (avec mon guide spécial Tuk-Tuk) et côtoyez ces bazars rangés, cette Inde réelle, palpable, authentique. Pour vous repérer, la zone s'étend de part et d'autre de la gare de New Delhi. Le quartier de Paharganj avec sa longue rue Main Bazar Road est le plus prisée des touristes. 
  3. C'est, à mon sens, l'un des plus beaux édifices de Delhi. Il vous faut absolument vous arrêter au Tombeau de Humayun, son architecture a inspiré la construction du Taj Mahal, rien que ça ! Un endroit très calme, splendide ! 
  4. Si vous avez quelques heures en fin de journée, venez les passer aux Lodi Gardens, le rendez-vous des amoureux de tout Delhi qui viennent, à l'ombre d'une nature luxuriante et des tombeaux baignés de lumière, s'échanger de beaux mots d'amours...
  5. Si vous êtes dans le coin, faites un détour par l'India Gate, le monument aux morts situé dans New Delhi. Le style est très inspiré de l'Arc de Triomphe à Paris avec même la flamme du soldat inconnu en son centre. On apprécie surtout l'ambiance autour du lieu.  

6. Prenez de la hauteur et optez pour un rooftop à l'occidental, version The Exotic Rooftop Restaurant ou celui d'en face, le Kitchen Cafe Roof Top que j'ai préféré. Sur les hauteurs du Main Bazaar Road, ses restaurants proposent un beau panorama en soirée sur la rue très animée. Un lieu très touristique certes, mais une cuisine plutôt bonne et une ambiance agréable. 

7. Si vous le souhaitez, rendez vous vers Connaugh Place, l'une des places centrales de Delhi, carrefour des transports en commun. Vous y trouverez notamment l'Office de tourisme Officiel, situé au 88, Janpath. C'est le seul Office de tourisme officiel. N'écoutez pas les nombreux rabatteurs alentours...

8. C'est l'un de mes endroits coup de coeur : la plus grande mosquée de l'Inde, la Jama Masjid, est incroyable. Elle peut accueillir jusqu'à 25 000 fidèles, sa cour immense est splendide et la vue depuis l'un des minarets vaut le détour (même si la montée est légèrement...angoissante).

9. Prenez le temps d'en prendre en vous arrêtant dans l'un des nombreux cafés qui servent du Tchaï, l'une des boissons typiques de l'Inde. Il s'agit d'un thé noir, très sucré, mélangé avec du Masala et du lait bouillant dans une casserole sur la flamme. L'une de mes adresses préférées se situe non loin de la mosquée Jama Masjid 

10. Non loin du Fort Rouge, sur le chemin du retour, dégustez l'une des spécialités d'Inde : le Jalebi, la pâtisserie colorée cuite en friture et baignée dans un sirop parfumé, souvent à l'eau de rose. On raconte que le meilleur endroit pour le déguster est au Old and Famous Jalebiwala : testé et approuvé ! 

Il y a énormément de choses à faire à Delhi et ce fût difficile de faire des choix...
Et vous, quel est votre TOP10 des incontournables de la capitale de l'Inde ?

4 Comments

  • SaraJohanna (@SaraJohannaV) 25 avril 2017 at 0 h 42 min

    Hello! Il n’y a pas beaucoup de touristes à Delhi? Pourquoi ils prennent les touristes en photos? En tout cas ça a l’air pas mal à découvrir. Merci

    Reply
    • bricems 25 avril 2017 at 9 h 12 min

      Salut ! Si, tu en croises tout de même souvent, surtout dans la plupart des lieux que j’indique. Cependant, les indiens adorent prendre des photos avec les étrangers pour leurs Facebook. Après avoir demandé les raisons, c’est surtout culturel et c’est une façon aussi de se la raconter du style « avec mon ami français ». C’est drôle !

      Reply
  • Justine 25 avril 2017 at 9 h 33 min

    super article, ça donne envie d’y aller

    Reply
    • bricems 25 avril 2017 at 9 h 34 min

      Merci ! C’est le but 😉

      Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :