A propos

A propos

WHO’S THAT CHICK ?


Chef de projets en agence de communication, je concentre la majorité de mon temps libre dans les voyages. J’ai l’avantage aujourd’hui de la jeunesse : pas de famille donc pas d’impératifs ! J’en profite pour partir, seul ou accompagné, dans des pays choisis au hasard d’une carte (Souvenirs, souvenirs…) ou dans lesquels un ami ou un frère vit depuis quelques temps.

Je fais le choix de me renseigner concrètement sur le pays qu’une fois les billets achetés. Impossible de faire marche arrière. Un risque pour l’instant concluant : pas d’attentes spécifiques, donc pas de déceptions, que des surprises durant mes voyages !

Et des surprises, il va y en avoir…

Entre rencontres inédites, dialogues en mimes, mésaventures de transport, de restauration ou d’hébergement, rires spontanées comme nerveux, palettes de couleurs et d’odeurs…si les voyages sont, eux, éphémères j’essaie de rendre les souvenirs intemporels !

Travels Gallery - A-propos


Azerbaïdjan, Côte d’Ivoire…Mais pourquoi ? 

Il est compréhensible de s’interroger sur la pertinence et les raisons de partir pour des voyages dans des pays comme l’Azerbaïdjan, au régime politique fortement critiqué notamment.

Faire ce choix, c’est exprimer aussi une vision, personnelle, des voyages et de la découverte. Me rendre dans ces pays, c’est faire la distinction entre un pays, une culture, une population et un régime politique particulier. Un pays, une nation, une destination ne se résume pas à son régime politique, à ses rapports avec l’ONU, aussi critiquable soit-il. C’est avant tout un territoire avec ses habitants.

Embarquement, prêt, décollage !

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d’informations !
#WorkHard #TripsHard


 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :